Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Snob.

La Comtesse de Castiglione, Mayer & Pierson atelier

4 Novembre 2011 , Rédigé par Lasnob Publié dans #Des artistes...

 

 

Virginia Oldoini comtesse Vérasis de Castiglione
(Florence, 22 mars 1837 – Paris, 28 novembre 1899)


 

livre

 

Article à lire, sur cette femme de mode, artiste, et obsédée par son image, un mal si contemporain :

http://lilicastille.over-blog.com/article-28250209.html

 

2497139175 f9a44169d3 oComtesse de Castiglione by Pierre-Louis Pierson 1867 2

castilpeinte

la-vie-comme-un-theatre

 

 

cast5

oeuvre_ado009.jpg

31545779

Castiglione4-par-pierson---emilydahl.blogspot.com.jpg

casti1.jpg

castiglione.jpgCastiglione1.jpg

castijambe1.jpgcastijambe2.jpg

 

 

2497922878_fd027a0059_o.jpg

 

 


comtesse de Castiglione Mayer et Pierson atelier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> C'est vrai qu'elle est moderne, tant dans le comportement que physiquement.. à suivre..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai lu l'article sur cette femme narcissique et un peu déjantée. Elle a su s'entourer de gens de la "haute", et devait aimer les châteaux et le pouvoir des hommes..<br /> A notre époque elle aurait eu recours à la chirurgie pour rester belle, au lieu de sortir la nuit pour éviter les regards.. !! Une avant-gardiste notoire ! article très intéressant ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente que ça t'ai interpelé!<br /> <br /> <br /> ça faisait longtemps que je voulais faire une page sur elle, elle est terriblement moderne. J'ai d'autres grandes courtisanes en réserves..<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je vais lire l'article et revenir te dire ce que j'en pense.<br /> la dernière photo me fait penser à mon arrière gd mère maternelle que je n'ai pas connue.. austère et hautaine..<br /> <br /> <br />
Répondre